Salar de Uyuni

Uyuni  •
Quelques chiffres pour illustrer l'ampleur de ce qu'est le Salar: Cette étendue de sel est située à 3 658 mètres d'altitude. elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente la moitié des réserves de lithium exploitables de la planète. La disparition du lac préhistorique Tauca, 14 0...

Légende du Lac Titicaca

Copacabana  •
Le Titicaca a longtemps été considéré comme un endroit sacré, il a été au centre de plusieurs légendes et croyances à travers les siècles. Les fils du Dieu Soleil seraient même nés de l’écume du lac afin d’enseigner et de civiliser les hommes. Parmi toutes ces légendes, en voici une particulièrement...

Mon expérience de professeur d'anglais au fin fond de l'Amazonie

Teoponte  •
Après avoir travaillé comme professeur au Honduras,je voulais renouveler l'expérience dans un endroit insolite et en même temps découvrir un coin de la Bolivie qui ne soit pas touristique. Effectivement la ville de Teoponte est une très petite ville (ou village) perdue au fin fond de l'Amazonie. Pou...

Mon expérience au Panama

Portobelo  •
D'abord je me suis posé à Bocas del Toro qui est un archipels d'îles qui se disent paradisiaques dans les caraïbes mais en fait trop exploité touristiquement. Pour accéder aux côté sauvage des îles il faut y aller avec des locaux ou par bateau. Ensuite je suis allé à Boquete car il y a un volcan don...